Je vais vous parler ici des meilleures choses à faire près de Los Angeles.

On commence par une petite explication pour vous mettre dans le bain.

Los Angeles est une immense ville étendue sur 1300Km². De ce fait on confond tout ici: La ville de LA (qui est aussi un « country »), les quartiers, les villes environnantes… Si on parle de Malibu par exemple, nous sommes à Los Angeles. Pourtant 45Km les séparent. 

De plus il y a des quartiers dans les quartiers.

Par exemple: Chinatown le Quartier Chinois se trouve dans Downtown Los Angeles qui lui aussi est un Quartier.

C’est compliqué tout ça!

Pour faire plus simple on va parler de quartiers lorsque l’on se trouve autour du centre de LA et de villes lorsque l’on s’en éloigne.

Les Meilleures choses à faire près de Los Angeles: Les Quartiers proches du centre

Le centre ville de Los Angeles n’a pas grand intérêt. En effet, à moins que vous ne veniez que pour y travailler, ça ne sert à rien de vous y attarder. Vous ne verrez que les buildings du centre des affaires.

Par contre, quand on s’éloigne du centre, les quartiers proches de Los Angeles offrent tous des ambiances et décors très différents.

Hollywood:

Hollywood est un quartier qui se situe au Nord-Est de LA. Les rues sont plutôt sales et il ne faut pas trop venir traîner dans le coin le soir. On voit déjà que l’ambiance change en fin de journée. Je n’ai rien vu de particulier mais c’est un ressenti. Je vous conseille donc de visiter le quartier en journée pour plus de sécurité.

  • C’est ici que vous verrez les célèbres étoiles des stars (Hollywood Walk of Fame) sur Hollywood Boulevard. Vous trouverez aussi des restos typiques ou même une armurerie si vous voulez passer votre curiosité.
hollywood-boulevard-près-de-los-angeles
les-etoiles-de-stars-a-hollywood
  • Lorsque vous quittez le centre du quartier, dirigez vous à quelques minutes de là (en voiture), pour aller observer le panneau le plus connu au monde.

Je parle bien-sûr des énormes lettres « HOLLYWOOD » à Hollywood Hills.

Vous trouverez des places de parking pour un arrêt rapide le long de la route qui serpente dans cette zone. Autrement vous pouvez vous approcher encore plus, mais les parkings sont très prisés.

parking-le-long-de-hollywood-hills
route-de-hollywood-hills
panneau-hollywood
  • Tant que vous êtes dans le coin, vous pouvez également emprunter Mulholland Drive. Cette rue emblématique a été popularisée par le film du même nom. Un film classé parmi les plus complexes des Thrillers psychologiques. (Normal, c’est du David Lynch tout craché).

Universal Studios Hollywood:

Toujours dans le même secteur vous pouvez visiter: « Universal Studios Hollywood« . C’est l’un des parcs d’attractions les plus visités au monde. Je ne vais pas vous énumérer tout ce qu’il y a à faire ici car il en a beaucoup trop à dire.

Le parc est immense et il y en a pour tous les goûts.

Vous pourrez monter à bord de navettes qui vous feront découvrir différents décors de films: Les dents de la mer, Desperate Housewives, Retour vers le futur… Ou bien, assister à des spectacles à thèmes comme Waterworld. Il y a également des attractions qui vous plongent dans l’univers de films ou séries: The Walking Dead, Harry Potter, Jurassic Park…

Tout est démesuré pour en mettre plein la vue aux visiteurs. Néanmoins cette visite à un coût. Il faut compter au moins 100€ par personne selon la formule choisie. Voici le site d’un blogueur qui a fait un article très détaillé sur le parc.

Mon avis perso: C’est un parc qui vaut le coup d’être visité pour se divertir et en prendre plein les yeux. Est-ce que le prix vaut la visite? Je n’en suis pas convaincue à 100%. J’ai aimé la visite mais le côté ultra-touristique et tape à l’œil ne me plait pas plus que ça. (C’est un peu la marque de fabrique de LA, mais ici encore plus).

Beverly Hills:

Flâner à Beverly Hills ne fait pas forcément partie des meilleures choses à faire près de Los Angeles. Malgré tout, c’est un superbe quartier qui vaut quand même le coup d’œil, juste pour la curiosité.

Vous pouvez vous promener le long de Rodeo Drive, une rue emblématique du quartier.

Ou bien, vous pourrez visiter le jardin botanique Virginia Robinson Gardens.  (A 8$ l’entrée).

C’est un quartier riche et très sécurisant.

Les Meilleures choses à faire près de Los Angeles: Les villes environnantes

Venice:

Venice est une ville située à 30Km de Los Angeles (centre). Je vous conseille de venir faire un tour à Venice Beach. C’est clairement l’une des meilleures choses à faire près de Los Angeles. Le long de la plage vous verrez:

  • L’étonnant Venice Beach Freakshow.
  • Le plus célèbre Skatepark, qui offre un spectacle de figures aux touristes.
  • Le terrain de basket qui fut l’un des lieux de tournage d’American History X.
  • Muscle Beach Venice, la salle de sport en plein air qui fut le terrain d’entrainement d’Arnold Schwarzenegger.
  • Vous pourrez également faire une balade en longeant la plage. Les petits sentiers sont ultra-populaires auprès des locaux et touristes à vélo, en Skate, Longboard ou rollers.

Venice est une ville à l’ambiance libre/branchée/bohème… On s’y sent bien et le paysage est magnifique. Entre street art et cool attitude, cette petite ville est totalement différente de ses voisines. En revanche, je vous conseille de ne pas venir ici le soir.

Santa Monica:

Santa Monica est une ville côtière située à 25Km de Los Angeles. Le lieu à ne pas manquer ici c’est la jetée. Santa Monica Pier abrite un parc d’attractions populaire avec manèges et grande roue.

C’est également ici que vous verrez la fin de la route 66 l’un des emblèmes des USA.

L’entrée vers la jetée est gratuite alors n’hésitez pas à aller admirer le magnifique coucher de soleil.

santa-monica-pier-pres-de-los-angeles
les-meilleures-choses-a-faire-pres-de-los-angeles-santa-monica-pier

Laguna Beach:

Laguna Beach est une ville située à 81Km de Los Angeles. Certes il faut s’éloigner de LA mais le jeu en vaut la chandelle.

Laguna beach est une ville totalement dépaysante de par son paysage lorsque l’on s’en approche. Mais, même le climat et l’ambiance sont différents ici. On tombe d’un coup dans un décor paisible où il fait bon vivre. Les petites boutiques du centre ville crées une atmosphère vraiment particulière à milles lieues de LA.

Visiter Laguna Beach est à mon sens l’une des meilleures choses à faire près de Los Angeles. Je vous recommande de venir passer une demi-journée ici pour un moment plus calme et tranquille.

L’endroit est totalement sécurisant de surcroit.

laguna-beach-une-ville-a-visiter-pres-de-los-angeles
les-meilleures-choses-a-faire-pres-de-los-angeles-laguna-beach-une-ville-paisible

Malibu:

Malibu est une ville située à 45 Km de Los Angeles.

Vous verrez ici l’une des plus belles plages de la côte: Zuma Beach. Si vous voulez piquer une tête vous êtes au bon endroit. Sauf pour les frileux car l’eau est à 19 degrés en moyenne. Personnellement même si j’adore les baignades en mer, j’ai préféré passer mon tour.

C’est aussi, en ces lieux que vous pourrez vous adonner au surf pour les connaisseurs de la discipline. Cependant, il ne faut pas apprendre à surfer ici car les vagues sont assez impressionnantes.

Si vous préférez rester sur la plage, vous pourrez voir les mythiques postes de secours qui ont fait le succès de cette ville.

les-surfers-a-malibu
les-meilleures-choses-a-faire-pres-de-los-angeles-la-plage-zuma-a-malibu
un-poste-de-secours-a-malibu

Les Meilleures choses à faire près de Los Angeles: Quelques bonnes adresses

Une bonne adresse pour faire du shopping tout d’abord. A Los Angeles et ses environs il y a un tas de centres commerciaux. Mais, personnellement, j’ai beaucoup aimé « Citadel Outlets ».

Vous trouverez ici de quoi remplir votre valise. Il y a du choix: Nike, Levi’s, Columbia, Puma, Boss, Michael Kors, Converse, Guess et j’en passe… Toutes les grandes marques vendent ici leurs vêtements à des prix intéressants. J’ai particulièrement remarqué une nette différence de prix sur les T-shirts converse biens moins chers qu’en France.

citadel-drive-pres-de-los-angeles
parking-de-citadel-drive-los-angeles

Dans un tout autre contexte, je m’adresse maintenant aux fans de la saga Fast and Furious qui voudraient voir la façade de la maison de Vin Diesel dans le film. Elle se trouve dans la rue proche de l’épicerie Bob’s Market (où Paul Walker vient manger son sandwich). Ces 2 endroits vous replongeront directement dans l’univers du film.

La rue est calme dans ce quartier résidentiel.

toretto's-house-a-los-angeles

Assister à un Show TV: L'une des meilleures choses à faire près de Los Angeles

Vous voulez assister à un tournage d’émission TV

Si il y a bien un show TV à ne pas manquer à Los Angeles c’est « The Ellen DeGeneres Show« . Vous pouvez assister à l’enregistrement de l’émission, dans le public, si vous réservez votre ticket plusieurs semaines en avance.

Beaucoup de touristes profitent de leur voyage à LA pour assister à ce genre de show à l’Américaine. D’autant plus que c’est totalement gratuit, alors autant en profiter!

L’enregistrement du show se fait à Warner Bros. Studios à Burbank, tout près de LA.

Voici le lien direct (en Anglais) vers la demande de tickets pour assister à ce tournage. Lorsque c’est écrit « Tickets Available », il reste de la place.

En ce qui concerne les connaisseurs de l’univers du tatouage, RDV à La Brea à Westwood près de LA.

Le High Voltage Tattoo n’est autre que le salon de tatouage de l’une des plus célèbres tatoueuses du monde: Kat Von D.

Cependant, n’espérez pas trop vous rendre sur place pour la rencontrer. Kat n’est pas souvent présente au salon. De plus, si vous voulez vous faire tatouer de sa main, ça va vous coûter cher.

high-voltage-tatoo-salon-de-kat-von-d-pres-de-los-angeles

L'une des Meilleures choses à faire près de Los Angeles: Rouler tout simplement!

Voilà pourquoi je vous disais lors d’un précédent article, qu’il faut vraiment être véhiculé lorsque l’on voyage en Californie. Les meilleurs spots se trouvent souvent le long de votre route ici! N’hésitez pas à explorer même si vous ne faites que de petits arrêts.

Voici trois autres villes qui valent le coup d’œil si vous êtes dans les environs: (Ne vous y attardez pas, il n’y a pas d’intérêt particulier à y rester).

Newport Beach: Juste pour se promener au calme près du port.

promenade-près-du-port-de-newport-beach

Huntington Beach: Vous pourrez vous balader sur la jetée qui abritait le Ruby’s Diner un restaurant mythique qui à malheureusement fermé ses portes (la crise sanitaire a fait des dégâts ici aussi). La vue sur l’océan est tout de même magnifique.

la-jetée-de-huntington-près-de-los-angeles
huntington-la-jetee-avec-sa-vue-sur-l'ocean-près-de-los-angeles

Long Beach: Pour sa plage immense et son port qui abrite le célèbre Queen Mary (transformé en restaurant).

En ce qui concerne les restaurants, retrouvez les détails dans cet article qui recense les lieux typiques où manger ainsi que mes conseils pour faire vos courses en Californie.

Enfin, parmi les meilleures choses à faire près de Los Angeles il y a évidemment les routes mythiques que vous allez forcément sillonner: Sunset Boulevard, La Pacific Coast Highway, La Route 66… Je vous en parle dans cet article consacré à un Road Trip de 10 jours en Californie.

Écrire un commentaire