Le choix de la commune où vous poserez vos valises sera décisif, découvrons donc les meilleures localisations pour un séjour en Martinique!

Dans quelle commune loger pour profiter au maximum des activités et des plages aux alentours ?

Le choix de la localisation pour votre séjour en Martinique:

L’île de la Martinique n’est pas grande. Néanmoins, ça bouchonne souvent près de Fort de France et les routes sont assez dangereuses. C’est pourquoi bien choisir la commune où loger fait partie des choses les plus importantes pour bien préparer votre voyage.

Dans un précédent article je vous disais que le Nord et le Sud sont totalement différent.

Alors prenez soin de vous poser la question de ce que vous recherchez!

La tranquillité du Nord, le côté sauvage, le climat humide et les plages de la côte Atlantique?

Ou bien, le côté plus touristique, les plages dignes d’un paysage de carte postale et l’ensoleillement (plus présent) au Sud?

A vous de choisir! Pour ma part j’ai choisi le Sud et plus particulièrement Sainte Anne, mais pour visiter le Nord j’ai dû faire plusieurs heures de voiture à chaque fois. A bien y réfléchir j’aurais dû réserver 2 ou 3 jours (ce qui suffit largement sur un court séjour) pour visiter le Nord et ensuite partir au sud.

La Localisation idéale?

les-anses-d-arlet-meilleur-localisation-en-martinique

A mon sens la meilleure commune pour un séjour en Martinique est: «  Les Anses d’Arlet ».

Sans hésiter! Pourquoi?

Car le centre du village est superbe, avec ses couleurs et sa plage face à l’Église. Vous voyez de quoi je parle ? Avec le fameux ponton star d’Instagram.

les-anses-d-arlet-martinique-ponton-et-meilleure-localisation-pour-un-sejour
Comme ça c’est plus clair!
Comme je vous le disais Les Anses d’Arlet c’est LA commune la plus plaisante de Martinique (à mon goût)!
Elle est pleine de jolies couleurs, il y a des navettes si vous n’avez pas de moyen de transport, sa plage principale est familiale et facilement accessible… Et en plus ce Ponton star des réseaux sociaux vous servira de plongeoir lors de vos baignades.
 
En terme de plages « les Anses d’Arlet » est une commune qui a de la ressource car elle abrite également Anse Dufour La plage des Tortues, mais aussi Anse Noire et la plage de Gros raisin.
Ce n’est pas tout! Côté rando, Anses d’Arlet n’est pas en reste puisque c’est sur son territoire que se trouve le Morne Larcher, un sommet montagneux dont je vous parle également dans cet article.
 
Le Diamant maintenant, cet énorme rocher, un des symboles de l’île, est facilement observable depuis la route qui longe la côte entre Les Anses d’Arlet et la commune du même Nom (Le Diamant).
 
Avec tous ces arguments je pense que vous pouvez songer à loger dans cette magnifique commune ou au plus près.

Les Autres Localisations Phares en Martinique

Le Diamant

le-rocher-du-diamant-martinique

Commune située au Sud Ouest, côté Caraïbes, elle est réputée pour faire partie des meilleures localisations pour un séjour en Martinique.

Elle est bien fréquentée et idéalement située, proche des Anses d’Arlet, de Fort de France et des plages les plus prisées des touristes.

Les trois Ilets

point-du-bout-commune-des-trois-ilets-classee-parmis-les-meilleures-localisations-en-martinique

La commune des Trois Ilets plus au Nord que celles citées précédemment, est à moins de 30 min de Fort de France. Elle renferme elle aussi de petites pépites comme la plage de Point du bout dont je vous parlais dans cet article sur Les plus belles plages de Martinique.

Sainte-Anne

petite-rue-de-la-commune-de-sainte-anne-au-sud

Sainte-Anne est la commune la plus au Sud de l’île. Elle fait également partie des meilleures localisations en Martinique car elle abrite la plage la plus connue: Les Salines.

C’est ici que vous trouverez les plus longues et belles plages tant convoitées par les touristes car en dehors des Salines vous pourrez aussi vous baigner à Anse Moustique, Anse Michel ou Pointe Marin.

Sainte-Anne c’est aussi, un tout petit centre ville avec quelques bars, restos et un marché local.

Cerise sur le gâteau, c’est dans cette jolie commune que vous aurez en toute logique le meilleur climat de Martinique!

Voici le site officiel de la chaîne météo en Martinique pour un bulletin en temps réel.

D’autres communes méritent une petites visites: Le Vauclin ou vers le Nord Sainte Marie, le Robert, la Trinité… Mais les meilleures localisations pour un séjour en Martinique restent selon moi dans le triangle formé par les communes des Anses d’Arlet, les Trois Ilets et le Diamant avec une nette préférence pour la première.

Écrire un commentaire