Peggy Sue’s 50’s Diner est l’un des meilleurs restaurants de Californie pour se plonger dans l’ambiance Fifties.

Un passage indispensable pour les voyageurs en quête d’ambiance vintage typiquement Américaine.

De plus, les environs offrent des lieux à ne pas manquer, c’est le moment d’aller explorer!

Où se situe Peggy Sue's 50's Diner?

peggy-sue's-50's-diner-panneau-sur-la-freeway
peggy-sue's-50's-diner-panneau-sur-la-freeway

Pour trouver Peggy Sue’s 50’s Diner, c’est facile: Le restaurant se situe à Yermo, sur la route Los Angeles ↔ Las Vegas. Il est largement visible de la route et des panneaux (Ci-dessus en photos) indiquent la sortie pour y accéder. Niveau localisation, je pense qu’on peut difficilement faire mieux. Le resto est idéalement situé au bord d’un grand axe que tout le monde emprunte à mi-chemin sur le trajet LA↔Vegas.

De ce fait, si vous logez à Los Angeles et que vous partez à Las Vegas ensuite, je vous conseille de prendre la route dans la matinée.

Ainsi, 1h50 plus tard, vous arriverez à l’heure du repas chez Peggy Sue’s 50’s Diner.

C’est le même principe dans l’autre sens, sauf qu’au départ de Las Vegas vous devrez faire 2h15 de route avant d’arriver au restaurant. Après une pause repas, vous reprendrez la route vers Los Angeles pour une arrivée en fin d’après-midi.

Néanmoins, vous pouvez prendre le temps de visiter les environs tant que vous êtes sur cet axe. Je vous explique tout ça un peu plus loin!

Pourquoi Peggy Sue's 50's Diner est-il un immanquable?

Tout d’abord, le cadre est totalement dépaysant. Vous serez dans un coin désertique, près d’une base militaire. D’ailleurs, vous aurez de grandes chances de croiser des Marines, car ils viennent souvent manger dans ce resto.

De plus, vous pourrez visiter le petit parc extérieur: Un coin tranquille et ombragé où trônent des maquettes de dinosaures.

parc-des-dinosaures-sur-le-parking-du-restaurant-peggy-sue's-50's-diner
parc-des-dinosaures-sur-le-parking-de-peggy-sue's-50's-diner
maquette-de-dinosaure-dans-le-parc-de-peggy-sue's-50's-diner

Dès votre arrivée à la porte du restaurant en forme de Jukebox, vous ferez un bon dans le passé.

Ensuite, vous serez imprégnés de l’ambiance années 50 qui règnent dans ce diner authentique. Tout est vintage ici: La décoration, les tabourets, les banquettes, les photos des stars de passage en ces lieux… Même les serveuses ont adopté le style.

Les nostalgiques des vieux tubes de l’époque ne seront pas en reste. Ici, les Oldies tournent en boucle: Elvis, Chuck Berry, Ben E. King… Encore une manière d’affirmer le côté rétro. Cependant, c’est un peu logique que la musique règne en maitre ici puisque le nom « Peggy Sue » a été popularisé par l’un des tubes du chanteur Rock Buddy Holly.

Peggy Sue’s Diner est un vrai musée de la culture musicale et d’un style Américain hors du temps . Même la déco des toilettes est sympa. J’y suis allée lors de nos deux arrêts ici, juste pour voir les citations peintes sur les murs.

peggy-sue's-50's-diner-citation
citation-sur-les-murs-des-toilettes-chez-peggy-sue's-50's-diner

Outre la partie Diner, vous pouvez également venir ici pour acheter des souvenirs ou des bonbons dans la boutique vintage attenante au restaurant.

Que manger chez Peggy Sue?

Cet endroit est tellement cool à visiter que l’on en oublierait presque que le but est quand même de manger.

Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts au petit déjeuner, au déjeuner et au diner:

  • Bacon, omelettes, viandes de bœuf, poulet.
  • Hamburgers, sandwichs, burgers végétariens, pizzas, viandes grillées.
  • Salades, soupes.
  • Desserts tels que Milkshakes, Cheesecakes, Sundaes…

Là aussi le restaurant a su se démarquer en proposant des Menus au noms de stars ou personnages de fiction: Buddy Holly bien sûr mais également, Marlon Brando, Gary Cooper, Ritchie Valens, James Dean, Betty Boop, King Kong…

Vous mangerez un repas copieux chez Peggy Sue’s 50’s Diner pour des tarifs compris entre 6€ et 9€.

pegggy-sue's-diner-menu

Les Lieux incontournables près de ce restaurant mythique:

Calico Ghost Town: Cette ville fantôme et ancienne ville minière attire aujourd’hui les touristes pour un retour dans le temps. Elle se trouve à 10min (en voiture) de chez Peggy Sue’s 50’s diner, alors autant faire un petit détour.

La route 66: Elle se situe à 15 min de Peggy Sue’s 50’s Diner. L’un des meilleurs tronçons de cette route longue de près de 4000Km se trouve entre Barstrow et Victorville. Alors, je vous conseille d’emprunter cette portion si vous faites la route Los Angeles ↔ Las Vegas.

Dans le sens LA→Vegas: Vous pouvez sortir de la Freeway (autoroute gratuite) à Victorville. Alors, vous prendrez la route 66 jusqu’à Barstrow. Pour finir, vous rattraperez la Freeway pour une arrivée chez Peggy Sue’s 15 min plus tard.

En revanche, si vous faites un trajet Las Vegas→ LA, vous ferez d’abord une pause pour manger. Ensuite, vous reprendrez la Freeway jusqu’à Barstrow. Puis, vous emprunterez la route 66 jusqu’à Victorville et vous poursuivrez sur la Freeway jusqu’à LA.

Zzyzx: C’est le nom d’une route longue de 7 Km rendue célèbre par son pseudonyme plutôt particulier. Ce n’est pas dû au hasard d’ailleurs, puisque Curtis Howe Springer la baptisée ainsi pour obtenir le dernier nom de lieu dans le dictionnaire US. La route se trouve à 1h de route de chez Peggy Sue’s, toujours sur l’axe Los Angeles ↔ Las Vegas.

Le Désert des Mojaves: Il se trouve à 2h30 de chez Peggy Sue’s. Vous pouvez y faire de la randonnée ou même camper dans un endroit calme. (Si vous comptez faire un passage dans le désert: French Morning à publié un article à ce sujet).

Retrouvez dans ces articles les Meilleures choses à faire à Los Angeles et Las Vegas deux villes incontournables lors d’un voyage dans l’ouest Américain.

Écrire un commentaire