Qui suis-je?

Hello les voyageurs, moi c’est Betty.

Je suis passionnée de voyages et d’aventures depuis bien longtemps déjà.

Je ne fais pas partie des voyageurs qui vivent de leur passion car hormis mon obsession pour la découverte, j’ai un métier que j’aime énormément.

Je travaille dans une école, bien loin de l’univers qui me passionne et mon goût pour l’aventure. Quoique, travailler avec les enfants est une aventure quotidienne dont je ne me lasse pas.

Mon travaille me permet de gagner ma vie bien-sûr mais également de me sentir utile.

J’ai également une famille soudée et une vie sociale bien remplie qui me comblent au quotidien.

Pour ces raisons qui me retiennent en France, je n’ai ni le courage ni l’envie de tout plaquer pour vivre mes aventures en continu.

Néanmoins, dès que l’occasion se présente, c’est à dire, presque à chaque vacances scolaires, je prends la route pour mon plus grand plaisir.

 

Comment tout a commencé?

Toute ces histoires de voyages ont commencés très tôt.

Quand j’avais environ 12 ans mon père m’a proposé de partir plusieurs semaines à travers la France. Nous ne savions pas où aller. Comment s’organiser? Qu’est ce qu’il fallait emporter? L’interrogation était totale.

A l’heure actuelle les choses seraient très différentes. Grâce à un Smartphone avec un tas d’applis, tout est devenu tellement facile… Mais ce n’était pas le cas à ce moment là.

J’ai donc appris à servir de copilote, trouver la meilleure route, gérer le budget, faire du camping sauvage parfois…

Au final on s’en est plutôt bien sortis. En 1 mois nous avons fait le tour de France par les côtes et nous sommes rentrés tout bronzés, des souvenirs plein la tête de ce beau pays qui est le nôtre.

Nous avons réitérés ces expériences de voyages en famille plusieurs années de suite avec une liberté totale puisque nous ne savions jamais où nous irions le lendemain.

La machine était lancée, j’ai compris bien plus tard que ces voyages étaient les éléments déclencheurs de mon besoin d’aventure. Aujourd’hui j’en suis persuadée c’est à ce moment là que j’ai attrapé le virus du voyage.

 

Quand voyager devient une "obsession"

Bien des années se sont écoulées et comme tout le monde je suis entrée dans la vie active. Partir parfois plus d’un mois ce n’était plus possible pour moi. Nous nous « contentions » de partir l’été en Méditerranée pour des vacances plus « classiques ».

Entre temps j’ai fait d’autres voyages en Europe et hors Europe mais toujours en suivant le schéma classique des réservations, des détails réglés d’avance, de tout ce qui ne laisse pas beaucoup de place à l’inconnu.

Comme beaucoup de jeunes des années 2000 qui s’intéressaient aux voyages je voulais absolument aller découvrir la Thaïlande, voir Maya Bay ou aller faire le Tubing au Laos. OUI, je sais c’est très cliché, mais j’étais ados et je me suis dit: « c’est sûr un jour j’irai… »

J’ai testé toutes sortes de voyages: Par agences, organisés moi même, en logeant en tente, en bungalow, dans des hôtels 4 ou 5 étoiles ou bas de gamme, j’ai dormi à la belle étoile, dans des apparts, des villas…

Petit à petit j’ai voulu revenir lors de mes voyages en tant qu’adulte, à ce que j’avais connu étant plus jeune. LE vrai voyage, l’aventure!

Prise dans ma routine, qui me plaît mais que j’ai besoin de fuir parfois, je prévoyais de partir en Thaïlande avec des amis. J’avais déjà fait la Californie mais jamais d’autre destinations lointaines et je passais mon temps à lire les forums de voyage sur l’Asie.

Mes amis n’étaient plus disponibles, question de timing, notre projet de voyage en Thaïlande est tombé à l’eau.

 

La découverte du voyage solo

Après une réflexion assez courte, j’ai donc pris la décision de partir seule.

Une première pour moi, mais tout ce que j’ai lu et écouté des voyages en Thaïlande me confortait dans l’idée que je pouvais me lancer.

Me voilà donc partie seule à l’autre bout du monde. Ce voyage fut plein de découvertes, de rencontres, de souvenirs que je n’oublierai jamais.

Depuis j’ai réitéré plusieurs fois l’expérience du voyage solo, avec mon billet aller retour, mon sac à dos et une liste des lieux que je tiens à visiter. Pour le reste, je vois sur place la plupart du temps. Il m’arrive de voyager en duo, en groupe ou en famille mais aussi seule et j’aime beaucoup cette coupure en opposition avec mon quotidien rempli de monde.

 

Pourquoi ce Blog?

L’idée de créer un Blog consacré aux voyages ne m’est pas venue toute seule.
Mes amis, les gens que je rencontre, me posent souvent un tas de questions sur mes destinations, mon budget, mon organisation…
En effet tout n’est pas si simple. J’aime l’aventure mais je ne veux pas me mettre en danger ni mettre dans une situation inconfortable ceux qui m’accompagnent.
 
Pour ça il faut penser à pas mal de choses. Planifier seule un voyage solo ou en groupe n’est pas toujours évident.
Il faut réserver ses billets, ses hôtels (selon la destination), connaître les formalités indispensables du pays que nous allons visiter, chercher sur les bons sites, faire les choses dans le bon ordre, connaître certains pièges à éviter, savoir prendre ce qui est utile et laisser ce qui ne l’est pas.
Comme pour tout, c’est en pratiquant que l’on découvre.
 
Voilà d’où m’est venue l’idée de créer ce Blog Voyage.
Plutôt que de garder égoïstement mes astuces, je veux aider les voyageurs à appréhender du mieux que possible leurs futures destinations.
 
Quel que soit votre budget, vous avez la possibilité de vous évader plus ou moins loin de chez vous.
Mon but est donc de vous aider à planifier vos voyages au travers de mes articles que je détaille le plus possible.
 
J’espère que vous trouverez ici les réponses à vos questions et que vous serez à votre tour passionnés par le vaste monde qui nous entoure.

Écrire un commentaire